habits-de-lumiere-2012-william-lucas-5-2.jpg

AccueilBlog actuPort folioContactLivre d or

Pr├ęsentation

Presentation 1

William LUCAS - Auteur Photographe assujetti à l'AGESSA
SIRET n°793 189 036 00015
Droits d'auteur enregistrés à l'ADAGP n° 1089253
Aficionado depuis son plus jeune âge grâce à son père qui l’emmène voir les novilladas de son village de Magescq et les corridas dacquoises, William LUCAS est un jeune Auteur-Photographe Landais.
Pendant une dizaine d’année, il a photographié tout ce qu’il aime le plus: le monde des Sapeurs-Pompiers (il a été volontaire pendant 10 ans), la course landaise, le rugby et les toros.
Et c’est dans ce dernier domaine qu’il décide de se spécialiser grâce à l’aide de son ami Michel Bertrand qui lui ouvre les portails de ganaderias prestigieuses. Il créé alors ce site et devient photographe pour le portail espagnol www.opinionytoros.com . L’année 2012 marque pour lui un tournant: il est accrédité pour la première fois dans une arène de première catégorie, une arène qui a bercé son aficion: DAX.
De cette aventure, il reviendra avec plusieurs clichés remarqués, lui ouvrant les portes de nombreuses expositions.
 
 
Quelques points importants:
 
- Termine à la troisième place du concours de photographies taurines de Domazan en 2015 ( voir ici )
- Gagnant du concours de photographies du matador Alberto Aguilar #AlCampoConAguilar http://www.lospasosdeuntorero.com/2014/01/ganadores-del-concurso-alcampoconaguilar.html#more
- A illustrer à plusieurs reprises les visuels pour différents cartels notemment Magescq, Vieux-Boucau, Captieux et Celaya au Mexique ( voir ici )
- Termine à la cinquième place du concours de photographies taurines de Domazan en 2011